Vendredi 6 mars, pour la 3e animation Ecodo nous avons fait un grand jeu de plateau : Gaspid’o.
Chaque groupe avait un château d’eau avec une certaine quantité d’eau, la même pour tous les châteaux d’eau. Il fallait finir le jeu en ayant autant d’eau qu’au départ, ou plus d’eau, mais surtout éviter d’en perdre ou d’être à sec.
Chaque équipe lançait un grand dé et déplaçait son jeton sur des cases de différentes couleurs.
Les cases rouges étaient des cases techniques, les cases bleues, des cases surprises.. bonnes ou mauvaises, les cases violettes annonçaient des mauvaises nouvelles, les cases jaunes, c’était des défis, les cases vertes étaient les cases connaissances.
Lorsque les jetons arrivaient sur des cases qui annonçaient de bonnes nouvelles, toutes les équipes étaient récompensées par une dose d’eau supplémentaire, alors que si les nouvelles étaient mauvaises, chaque équipe perdait une dose d’eau.
Pour les cases techniques, défis et connaissances, les équipes gagnaient une dose d’eau si elles répondaient correctement à ce qu’on leur demandait.
Toutes les équipes ont fini le jeu avec un excellent niveau d’eau ! Bravo !















