Journée arts visuels

Aujourd’hui, nous avons fait de la peinture à partir des Nymphéas de Claude Monet et de la Nature Morte aux pommes et aux oranges de Paul Cézanne….

Pour les Nymphéas, nous avons travaillé sur l’horizontalité de l’eau, les couleurs de l’eau avec des touches au pinceau, des nuances de bleus et de verts.. que l’on a orné ensuite de nénuphars.

Pour la Nature Morte aux pommes et aux oranges, nous avons partagé l’œuvre en plusieurs parties que nous avons peint alternativement avec des couleurs chaudes, puis des couleurs froides.

Nous avons utilisé des pastels gras et secs pour les Tournesols de Vincent Van Gogh. On a utilisé des traits horizontaux pour la table, des traits verticaux pour le vase et des traits diagonaux pour les fleurs. On a travaillé sur une feuille noire.

Certains ont réalisé une forêt.. un peu inquiétante avec du fusain.

On a terminé par un personnage de BD que l’on devait inséré dans un dessin au feutres ou aux crayons de couleurs.

20260312_102827 20260312_140106 20260312_140113
Revenir en haut