Pour notre dernière séance Ecodo, nous avons réalisé le projet que nous nous étions fixé en début de séquence : ramasser les déchets dans l’école, autour de l’école et autour des salles de sport.
Ces déchets, emportés par les eaux pluviales, se retrouvent dans les cours d’eau et sont de gros polluants.
Nous avons ramassé des déchets pendant plus de 2 heures, équipés de gants en plastique et nous avons récolté 3 sacs : 2 sacs de déchets à incinérer et 1 sac de déchets recyclables.
Bravo à toutes et à tous pour votre investissement ! Nous avons pu constater que beaucoup de petits papiers de goûters se retrouvent au sol dans la rue et autour de l’école.. et bien d’autres choses parfois insolites !
Merci à Elise et à Yuna qui nous ont accompagné durant cet après-midi.





